17 décembre 2019 Vincent

Recevoir toute la famille pour les fêtes dans son condo

Les aléas de l’habitation urbaine

Quelques trucs et astuces pour recevoir toute la famille à Noël, et ce même si on vit dans une habitation urbaine où l’espace est limitée.

Les fêtes arrivent à grand pas et cette année, contre toutes attentes, c’est toi qui reçois la famille à Noël? Le problème c’est que tu vis dans ton tout nouveau condo et que tu n’as pas nécessairement le temps de transformer ton milieu de vie moderne en royaume enchanté des fêtes. Bref, tu te demandes vraiment comment tu vas faire pour accommoder tes convives à Noël? On a pensé à toi, voici donc quelques trucs faciles pour aménager ton condo pour le soir de Noël.

Un espace qui respire

Notre premier conseil concerne la disposition de l’espace. Assure-toi de laisser de l’espace pour que les invités puissent pleinement jouir de leur moment. Nous t’invitons à opter pour un condo

peu encombré et de ce fait, plus épuré. Ce n’est pas qu’un conseil à appliquer lors de ta réception de Noël, mais bien à ta vie de tous les jours. Lorsque tu fais affaire avec Prêt à vivre, nous t’assurons d’obtenir un espace qui respire et qui te permet d’améliorer ta qualité de vie. Profite d’un condo plus pratique qui contribue à t’apaiser en misant sur un design épuré. Maintenant qu’on a statué concernant la disposition de ton espace, prépare-toi à t’attaquer à un emblème de Noël, c’est-à-dire le fameux sapin!

Un sapin de Noël dans un condo

On ne se le cachera pas, un sapin de Noël ça prend de la place. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il se trouve qu’il y a plusieurs dérivés du sapin de Noël. Eh oui! Tu peux sauver beaucoup d’espace en fabricant un sapin de Noël mural. Comment faire ton sapin mural ? Un grand nombre d’options existent pour créer le sapin idéal!  Découvre celles qui s’offrent à toi en terme de format, de décoration, de guirlandes, de lumières, et d’ornements. Si tu as la place tant mieux! Tu pourras passer un samedi après-midi à décorer ton sapin à ton goût.

Évidemment, si tu ne tiens pas à créer ton propre sapin ou que tu n’as tout simplement pas le temps, tu peux te procurer un sapin de petite taille. Tu trouveras ton compte en t’assurant de sauver ton propre temps et de l’espace dans ton condo.

 

À table

Ta tablée est aussi un élément à ne pas négliger dans l’organisation de ta soirée! Premièrement, la nappe, choisis-en une thématique aux couleurs de Noël. Tu peux mettre sur la table quelques éléments de décoration, comme des petites branches de sapin, des cocottes et du houx. C’est simple, et ça plaira à tes convives!

L’ambiance Noël

T’as envie d’épater la galerie en décorant un peu plus?  N’hésite pas à investir quelques dollars dans l’achat d’items classiques et indémodables que tu pourras garder longtemps. Par exemple, tu peux installer des petites lumières de Noël blanches sur ton balcon ou même à l’intérieur. Des guirlandes de bon goût promettent un succès assuré! Laisse aller ta créativité, c’est le temps des fêtes on ne se prend pas trop au sérieux.

Bien que la décoration soit centrale à créer une ambiance chaleureuse, ce n’est pas le seul élément à considérer. La musique est bien évidemment un incontournable de Noël. Une sélection de succès de Noël assure à tous une belle soirée! Encore mieux, si tu as accès à Spotify ou à Apple Music, crée une liste personnalisée afin de t’assurer que vous puissiez célébrer au son de vos classiques familiaux. Chez Prêt à vivre, nous avons un faible pour la chanson Minuit Chrétien interprétée par Bruno Pelletier! Pour finaliser ton ambiance, procure-toi une de ces fameuses bougies qui sentent le sapin, ou encore la menthe poivrée! Tu peux en trouver une tonne au Bath and Body Works.

 

Plan B pour sauver Noël

Peu d’espace et peu de temps pour décorer? Réserve une salle dans l’espace commun de ta tour à condos et commande un buffet chez le traiteur! Comme ça tu auras assez de place pour recevoir ta famille et avec un peu de chance peut-être que la salle sera déjà décorée pour le temps des fêtes.

Voilà, c’était nos conseils pour ton Noël en condo! On récapitule : un décor épuré et non entassé, un sapin qui ne prend pas trop de place, une ambiance festive de Noël et dans le pire des cas, un plan B pas si pire du tout.

Joyeux Noël à toi et à toute ta famille !